Vie de l’Ecole

enfants_recre

• l’école propose une garderie pour les élèves de maternelle, des études le soir en français et en arménien du CP au CM2, lorsque la demande est suffisante.

• l’anglais et l’informatique, inscrits dans les programmes scolaires sont assurés par l’équipe pédagogique. Un renforcement en anglais est proposé au dernier trimestre de CM2.

• le sport : mise à disposition du gymnase municipal ; intervenant extérieur ponctuel.

• le chant : les élèves de cycle 2 bénéficient de cours de chant choral par un intervenant culturel professionnel.

• courts séjours : séjours en classe transplantée en association avec la ville d’Alfortville (Valmorel) ; sorties et échanges avec les autres écoles bilingues franco-arméniennes de France.

• voyage en Arménie : une semaine pour la classe de CM2 (conférences, visites et découverte du patrimoine arménien).

• ateliers ludiques en arménien (chant, danse, théâtre) pendant les vacances scolaires.