Une école primaire bilingue

machtots2

L’école maternelle et élémentaire, qui comptent 200 élèves, est l’une des quatre écoles quotidiennes arméniennes d’Île-de-France. Sa mission s’articule autour de trois objectifs :

• assurer une formation et un encadrement de qualité pour permettre aux élèves une poursuite d’étude sereine et réussie au collège.

• assurer l’apprentissage de l’arménien à l’écrit comme à l’oral et développer des activités périscolaires de valorisation des acquis linguistiques.

• intégrer une diversité de profils culturels et linguistiques dans une pratique harmonieuse du bilinguisme.

L’école  dispense une éducation bilingue. Elle propose un apprentissage simultané et progressif du français et de l’arménien qui débute par une immersion linguistique totale en Petite section et dominante en Moyenne section. De la Grande section de maternelle au CM2,  classes sous contrat d’association avec l’État, les enseignements sont dispensés en français, l’apprentissage de l’arménien (langue écrite et orale, histoire et civilisation) étant de cinq heures hebdomadaires, dispensés par des enseignants de langue maternelle arménienne.