Présentation et horaires

Notre établissement est constitué pour le moment d’une école maternelle et d’une école primaire.
Les classes de maternelles sont la Petite section (PS), la Moyenne section (MS) et la Grande section (GS) qui forment le cycle 1.

Les classes de primaire sont le Cours préparatoire (CP), le Cours élémentaire 1ère année (CE1), le Cours élémentaire 2ème année (CE2), le Cours moyen 1ère année (CM1) et le Cours moyen 2ème année (CM2).
Le programme est celui de l’éducation nationale pour les acquis obligatoire. L’école dispense en plus 5 heures d’arménien par semaine soit 4 fois 1h15 par jour de la  semaine.

L’établissement n’a pas pris les dispositions pour le changement de rythme scolaire, par conséquent l’école est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il n’y a pas de cours le mercredi, ni le samedi.
Les horaires sont de 8h25 le matin à 16h45 le soir. Une étude est possible de 17h00 à 18h00.

La classe de sixième ouvre lors de la rentrée scolaire 2016-2017. C’est donc la première phase d’ouverture du Collège Arabian.

Le secrétariat de l’école est joignable au téléphone les jours d’ouverture de l’école de 10h à 12h et de 14h à 16h au 01 45 18 34 90.